Blog

A place to get the latest news related to Escaparium and other escape games.

 Back to blog list

  • Alice et le chapeau du chapeau fou du chapelier fou

    2020-08-25

     

    Ah! Le monde de Disney! Petits et grands, nous avons tous déjà rêvé d’y passer une journée remplie de folie et de créatures pour le moins… étranges! Eh bien, chez Escaparium, c’est chose possible! La seule condition? Porter main-forte à Alice afin qu’elle puisse aider le chapelier fou à redevenir lui-même. Ce n’est pas si compliqué! Et dans cet article, on vous dit pourquoi ce scénario vous plaira à coup sûr! 



    Un monde sens dessus dessous

    Rapidement, ça peut paraître illogique. En quoi un monde sens dessus dessous peut-il vous plaire? Eh bien, le fait qu’il s’agisse d’une caractéristique à elle seule prouve que l’immersion est réussie : le jeu et le monde d’Alice au pays des merveilles ne font plus qu’un! Que ce soit à cause des décors clownesques répliquant à la perfection l’univers fictif de l’histoire ou encore à cause des personnages farfelus surgissant à plusieurs moments au cours de l’activité, le monde d’Alice recréer par Escaparium vous donnera vraiment l’impression de vous trouver au cœur de l’histoire enchantée!

    A picture containing banana, looking, sitting, open

Description automatically generated


    Des énigmes originales

    Les énigmes hors du commun de ce scénario ne manqueront pas non plus de vous charmer! Non seulement font-elles aussi partie intégrante du thème et, donc, de l’immersion, mais en plus elles sont présentes de manière unique dans le jeu. Ce scénario vous forcera à penser à l’extérieur de la boîte et à voir la logique dans un univers qui n'a aucun sens!

    A close up of a logo

Description automatically generated


    Des indices immersifs

    Votre immersion dans le monde d’Alice va d’autant plus loin que les indices ne vous sont donnés par nul autre que… Des créatures de l’univers. Eh oui, chez Escaparium, l’univers prend vie pour vous apporter dans une dimension parallèle où plus d’un sait parler… Ce mode de transmission d’indice vous permet de vraiment exister au sein de ce monde à l’envers duquel vous avez toujours rêvé, vous assurant ainsi deux fois plus de rigolade et de distraction!

    A picture containing indoor, sitting, dark, small

Description automatically generated