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  • Les scénarios plus terre-à-terre

    2020-07-30


    Une grande variété de styles de scénarios existe chez Escaparium. Alors que certains préfèreront une touche de magie dans leur immersion, d’autres auront un penchant pour les scénarios un peu plus terre-à-terre. Si tel est votre cas, voici une liste de trois jeux d’évasion et les raisons pour lesquelles ils vo3. us plairont à coup sûr!



    1. L’Évasion

    Dans ce jeu, vous êtes condamné à mort pour un meurtre que vous n’avez pas commis. Lors de ce que vous croyez être le dernier jour de votre existence, quelqu’un que vous connaissez se présente… Et vous offre la chance de vous évader. Le but du jeu est donc de compléter l’évasion de la prison. Ce jeu plaira aux gens ayant un penchant pour les scénarios terre-à-terre, car, premièrement, il ne s’agit pas d’un thème magique. Ce scénario reste plus terre-à-terre, car il se passe dans un notre univers et que, bien qu’il soit peu probable que cette situation se produise dans votre vie ou celle d’un de vos proches (du moins, on ne vous le souhaite pas!), la possibilité que cet événement arrive n’en est pas tout à fait impossible (ce n’est pas comme si on vous demandait de lancer un sort!). 

    Prison barreaux cellule



    2. Le Traqueur

    Dans ce jeu, vous faites partie d’une équipe de FBI et vous enquêtez sur un tueur en série. Vous avez enfin trouvé son repaire et, avec votre équipe, vous vous y précipitez…et vous y retrouvez enfermé! Des bombes se trouvent dans la pièce : vous avez une heure pour trouver la prochaine victime et sortir du repaire du traqueur si vous ne voulez pas exploser. Ce jeu est un peu plus terre-à-terre, car, si vous faites partie d’une équipe de FBI, cette situation aurait la possibilité d’arriver. Et, si vous ne faites pas partie d’une équipe de FBI, ce scénario ne vous fera que rêver d’en devenir un! Dans les deux cas, il s’agit d’un métier existant dans un monde qui existe et tout cela avec la possibilité qu’une situation similaire se produise, ce qui le rend plus terre-à-terre.

    Traqueur chambre meurtre

    3. Le Dernier arrêt

    Dans ce jeu, vous vous trouvez dans un métro après une longue journée de travail quand un message survient : ce sont des terroristes expliquant que le métro va exploser, un sacrifice nécessaire au bien commun. Le métro est programmé pour exploser au centre-ville, mais, l’Ordre du Nouveau Monde croit au pouvoir du peuple et vous laisse l’occasion de tenter d’arrêter l’attaque qu’ils ont planifiée. Vous avez jusqu’à la station Saint-Louis, c’est-à-dire une heure, pour réussir à arrêter l’attaque. Ce jeu est plus réaliste, autant par son scénario que par ses décors. Ainsi, même si la situation a de très minces chances de vous arriver dans la vraie vie, il n’en reste pas moins difficile de subir l’immersion du jeu, car il reste que ce n’est pas complètement impossible non plus. De plus, les décors étant dignes d’une vraie station de métro, vous vous sentirez comme si la situation arrivait réellement!

    Dernier arrêt portes métro