L'organisation du temps dans les jeux d'évasion
2020-03-26
Il est parfois difficile d’avoir une bonne organisation du temps lors d’un jeu d’évasion. Plus le temps avance, plus les joueurs stress et plus l’organisation tombe en morceaux. Ainsi, voici quelques petits trucs qui pourront vous aider dans vos futurs jeux chez Escaparium!
La Persévérence.
Parfois, les énigmes à résoudre peuvent s’avérer particulièrement ardue et il n’est pas rare qu’un joueur abandonne sa tâche. Ça peut sembler anodin, mais juste le fait de persévérer lors d’une tâche particulièrement complexe peut aider votre équipe. En effet, lorsqu’une personne abandonne une tâche, le moral de tout le groupe est affecté par ce qui est perçu comme étant un échec. En persévérant sur une tâche, non seulement ça augmente vos chances de la réussir, mais, en plus, ça augmente les chances que vos collègues réussissent leur tâche aussi!
Séparation du travail.
Lors de la résolution d’une énigme, il n’est pas rare de voir un groupe entier se pencher sur la tâche en se disant, par exemple, « 4 têtes valent mieux qu’une! ». Toutefois, la plupart du temps, les énigmes peuvent facilement être résolues par un plus petit groupe de personnes alors que le reste de l’équipe peuvent vérifier d’autres énigmes de la pièce ou encore observer des détails qui pourront être utiles plus tard dans la partie. De plus, il est également pratique de se diviser les tâches selon les forces et faiblesses de chacun. Vous connaissez votre équipe. Vous savez qui est le meilleur en mathématique, en observation, en art, etc. Si une énigme fait appel à une caractéristique spécifique, faites appel à « l’expert » de votre groupe sur ce domaine! Cela vous permettra souvent de résoudre plus rapidement et plus efficacement une énigme.
Demander des indices
Chez Escaparium, l’expérience client est au cœur de nos préoccupations. C’est pourquoi nous ne limitons pas le nombre d’indices auquel vous avez le droit. Ainsi, si vous êtes vraiment bloqués sur une énigme, demander un indice : ça vous permettra d’avancer dans le scénario au lieu de rester sur la même énigme toute la partie. Vous pouvez aussi demander des indices moins spécifiques et juste demander au maître du jeu si, par exemple, vous êtes dans la bonne direction avec votre raisonnement. Vous saurez ainsi si vous avez la bonne logique par rapport à l’énigme ou si vous devriez peut-être tenter une autre méthode de résolution.